Pose parquet Vitrification parquet Entretien Rénovation parquet Pose parquet Vitrification parquet Entretien Rénovation parquet Pose parquet Vitrification parquet Entretien Rénovation parquet
44, rue des mûres 92160 ANTONY ANTONY
. Partager sur Google+

 

Le parquet : pose, entretien et rénovation

 

Parquet : Quel parquet choisir ?

 

Vous avez le choix entre 3 types de parquets.

 

Parquet massif :

Parquet traditionnel par excellence, le parquet massif est, comme son nom l’indique, est composé d’une seule essence de bois (chêne, châtaignier, noyer..) et peut être vendu brut ou avec une finition (vitrification du parquet, parquet huilé…). Il est plus cher que les autres types de parquets mais il bénéficie d’une bonne durabilité et il peut être rénové.

 

Parquet flottant :

Moins cher que le parquet massif, le parquet flottant est composé de 3 couches (parement, intermédiaire, contreparement) collées entre elles. Comme le parquet massif, il bénéficie d’une bonne durabilité car il peut être rénové du fait que la première couche (couche de parement) est constituée de bois véritable. Il est également plus simple à poser.

 

Parquet stratifié :

Appelé aussi sol stratifié du fait qu’il ne contient pas de bois, le parquet stratifié est le parquet « bon marché » mais le parquet le plus fragile. Ne pouvant être rénové, il peut cependant être entretenu pour rallonger son espérance de vie.

 

Le choix du parquet se fera essentiellement en fonction de votre budget.

 

Parquet : Quelle pose de parquet ?

 

Pour chaque type de parquet, il existe une pose de parquet.

 

Pose clouée :

La pose de parquet cloué nécessite des compétences particulières, il est donc préférable de la faire effectuer par un professionnel du parquet. La pose clouée peut être effectuée uniquement pour du parquet massif.

 

Pose collée :

La pose collée est effectuée pour du parquet massif et pour du parquet flottant, et elle est préférable dans les pièces d’eau ou sur un plancher chauffant.

La pose est plus aisée que la pose clouée et ne nécessite pas de technique particulière.

 

Pose flottante :

La pose flottante est la plus utilisée aujourd’hui de par sa facilité et sa rapidité.

 

Quelle que soit la pose de parquet choisie, il faudra bien penser à l’isolation pour que l’installation soit parfaite.

 

Parquet : Rénovation et entretien de parquet

 

Pour augmenter la durabilité de votre parquet, qu’il soit massif, flottant ou stratifié, un entretien régulier et/ou une rénovation sont nécessaires.

 

Entretien de parquet :

L’entretien de votre parquet va dépendre de sa finition (vitrification parquet, parquet huilé ou ciré). Dans tous les cas, il vous faudra enlever la poussière (aspirateur ou balai) et nettoyer avec un linge humide (entretien parquet vitrifié), ou un produit adapté (parquet ciré, stratifié ou huilé).

 

Rénovation de parquet :

La rénovation de parquet implique le ponçage du parquet. Ensuite, en fonction de la rénovation à effectuer vous pourrez :

  • Changer une lame
  • Combler un impact ou une rayure
  • Changer la teinte du parquet

 

 

Nous sommes spécialisés dans tous les travaux de pose, d’entretien et de rénovation de parquet.

Pour obtenir gratuitement un devis pour de la pose de parquet, cliquez ici.

Pour obtenir gratuitement un devis pour l'entretien ou la rénovation de parquet, cliquez ici.

 

 

 

 

Le parquet